JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

patients a risques
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

patients a risques

15 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 14/04/07
»Voir profil
    ghez, le 10 avril 2007 à 13:43 Répondre à ce message #11   
  salut trident:
on doit repondre a chaque question posé ,c'est un forum pour les dentistes quis sont installé et en formation (etudiant)
Avec les patients à risque, tu dois être prudent lors des soins et lors de la prescription
diabetique: il doit être equilibré, et opter pour une anesthesie sans vaso, et prevoyer des moyens de resucrage
pour la femme enceinte: envoie moi ton email je vais t'envoyer des articles sur ce sujet
pour la cradiaque: il faut d'abord classer son type de cardiopathie
et bon courage et ne te panique pas

»Voir profil
    darsa, le 11 avril 2007 à 22:49   Contactez par email Répondre à ce message #12   
  et moi qui me plaignait de ma formation reçue en Algérie:je demande mille fois pardons à mon pays et à mes maitres qui m'ont donné assez pour dire que ce genre de questions est indigne d'un titulaire du diplôme de chirurgien dentiste;l'un ne sait pas faire une simple exo Choqué et l'autre ne sait pas prendre en charge un malade chronique,sans prler de ceux-bien intentionnés ,j'en suis sure- qui leur prodiguent des conseils sans préciser que chaque cas est un cas et le plus simple serait que vous revoyez (ou devrais-je dire voyez) vos cours. Fou de rage  

Inscrit : 24/02/07
»Voir profil
    milas, le 14 avril 2007 à 20:47 Répondre à ce message #13   
  notre confrere nous demande des avis a pas de lecons ni en chirden ni de morale.si vous ^pouvez l'aider c'est bien , si non
soyez gentils.peut etre qu'il a besoin d'actualiser ses connaissances. vous adopter quels protocoles pour les cardiopathe dr:"darsa" j'ai besoin d'apprendre moi"milas".

»Voir profil
    darsa, le 14 avril 2007 à 23:04   Contactez par email Répondre à ce message #14   
  tout dépend de la cardiopathie Clin d'oeil chez certains la simple précaution d'une anesthésie sans vaso-si nécessaire- suffit,chez d'autres une couverture antibio est recommandée, et en fin un ajustement du trt par anticoag s'impose:ceci en étroite collab avec le cardio,seul habilité à intervenir dans ce cas.Je dois dire que j'ai des fiches des cardiopathies les plus fréquentes et de leurs prises en charge;et je n'ai aucun problème à renvoyer un patient vers son cardio pour avis si je vois que sa patho est sévère ou que je ne l'ai pas sur mes fiches.Je ne suis pas médecin mais j'ai pris sur moi de chercher et de me doccumenter au mieux pour gérer ces malades sans outre passer mes compétences,et c'est pour cette seule raison que je ne comprends pas qu'un confrère attende 3 ans avant de s'en soucier  

Inscrit : 24/02/07
»Voir profil
    milas, le 15 avril 2007 à 22:00 Répondre à ce message #15   
  le monde a changé en 3 ans .parfois losqu'on est enferme dans son cabinet et coupe du monde ext et surtout medicale ,
nos connaissances risquent de s'entartrer , et si dr "trident" veut se defouler un petit peu ,ce forum et fait pour ca.merci encore

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *