la prothèse (légèrement) flexible en Europe, est indiquée comme une solution provisoire car c'est tout simplement du Nylon ni plus ni moins et malgré ça c'est du Nylon qui doit être médical c.a.d classe 2 .
En Algérie les soins dentaires suivent les tendances pulpotec, prothèse flexible et j'en passe sans se soucier des conséquences ni des études relatant tel ou tel produit. Récemment j'ai reçu une patiente avec une prothèse totale (pas si flexible que ça) mais vraiment calamiteuse. Sans émettre une quelconque critique envers les confrères il convient de poser son diagnostic et un plan de traitement afin de mener à bon son travail
c'est vrai que pulpotec momifie la pulpe, moi personnellement j'ai utilisé pulpotec un certain temps , mais pas maintenant .J'ai même repris tous les soins au pulpotec et je préfère dévitalliser et bien obturer les canaux.
Je veux bien avoir plus d'information sur pulpotec de la part des confrères qui ont utilisé pendant longtemps ce produit. :
mimou73 a dit :
En Algérie les soins dentaires suivent les tendances pulpotec, prothèse flexible et j'en passe sans se soucier des conséquences ni des études relatant tel ou tel produit. Récemment j'ai reçu une patiente avec une prothèse totale (pas si flexible que ça) mais vraiment calamiteuse. Sans émettre une quelconque critique envers les confrères il convient de poser son diagnostic et un plan de traitement afin de mener à bon son travail
lAvez vous des stat vous permettant d'affirmer que cette methode de travail est générale en Algérie?
Combien sont ils exactement à pratiquer de la sorte 1%? 2%? est-ce objectif de faire d'un ou 2 cas particuliers une généralité??