j'hesite de faire une formation en implantologie |
|
13 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Je pratique l'implantologie au Liban depuis 1998. J'ai suivi des cours d'implantologie en Hollande dans une societe qui fabrique les implants. Puis en 2000 j'ai utilisé les implants Staumann - ITI. J'ai commencé par un implant en position molaire, puis premolaire etc... Manitenant j'ai realisé un cas de rehabilitation totale par implantation immediate en fixe superieur et inferieur. Ce cas sera presenté au cours de Journees Dentaires de Nice en Juin 2007. Visitez le site des JDN et telecharger le programme preliminaire, il est inscrit sous le titre de Prothese implantaire: http://www.jdn-congres.info/.
Je suis agé de 56 ans, donc j'ai commencé la pratique de l'implantologie il y a 9 ans, alors que je suis diplomé de Bordeaux en 1979. C'est dire que si le Chirurgien dentiste ne se perfectionne pas, il sera depassé. Deja feu mon pere diplomé de Paris en 1929 avait suivi les cours d'implantologie de Dr Chercheve dans les annees 70 mais n'a jamais pratiqué l'implantologie de plaques.
Il faut suivre une formation serieuse, avoir la pratique de chirurgie, bien connaitre l'anatomie, s'armer de bon sens, avoir la confiance et foncer.
Photographier tous les cas et les archiver avec les commentaires.
Etudier le cas sur Rx panoramique et dentascan, reflechir sur un plan d'action, demander conseil a un collegue et a son technicien de laboratoire.
Chez certaines societes de vente un aide operatoire experimenté est depeché pour des conseils "" on site".
L'important est la sterilisation et l'ambiance du cabinet dentaire: casaque, champs etc...
Allez ne perdez plus de temps.
Je suis au ww.micheljazzar.com et certains cas sont sur http://jazzar.hautetfort.com
Bonne Chance |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
salut nemssi un chirurgien dentiste où qu'il soit doit se perfectionner et apprendre toutes les nouvelles trechniques dans la mesure du possible et faire avancer le niveau de la culture de santé dentaire .je suis en algerie et tout ce que dit soltan zamanoo en ce qui concerne l'atttitude des malades vis avis des soins dentaires et tarifs appliqués est pareils ici donc à mon humble avis de chirurgien dentiste 1976 il faut en parallèle eduquer des malades qui marchandent le prix d'une extraction alors que la dent est toute a fait recuperable mais trop chère et ne pas perdre de vue, donc ,se tenir au courant et apprendre toute nouvelle technique quitte à ne jamais les utiliser tout comme le pere de jezzar1929 salut |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
c'est tres interessant je vit a kinshasa en RDC et ici ,on ne sait pas encore ce qu'est l'implantologie ,juste un peu de detals sur ce que l'on peut voir sur le net
je pense que c'est une belle decouverte |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |