j'hesite de faire une formation en implantologie |
|
13 messages |
|
 |
|
| |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Je pratique l'implantologie au Liban depuis 1998. J'ai suivi des cours d'implantologie en Hollande dans une societe qui fabrique les implants. Puis en 2000 j'ai utilisé les implants Staumann - ITI. J'ai commencé par un implant en position molaire, puis premolaire etc... Manitenant j'ai realisé un cas de rehabilitation totale par implantation immediate en fixe superieur et inferieur. Ce cas sera presenté au cours de Journees Dentaires de Nice en Juin 2007. Visitez le site des JDN et telecharger le programme preliminaire, il est inscrit sous le titre de Prothese implantaire: http://www.jdn-congres.info/.
Je suis agé de 56 ans, donc j'ai commencé la pratique de l'implantologie il y a 9 ans, alors que je suis diplomé de Bordeaux en 1979. C'est dire que si le Chirurgien dentiste ne se perfectionne pas, il sera depassé. Deja feu mon pere diplomé de Paris en 1929 avait suivi les cours d'implantologie de Dr Chercheve dans les annees 70 mais n'a jamais pratiqué l'implantologie de plaques.
Il faut suivre une formation serieuse, avoir la pratique de chirurgie, bien connaitre l'anatomie, s'armer de bon sens, avoir la confiance et foncer.
Photographier tous les cas et les archiver avec les commentaires.
Etudier le cas sur Rx panoramique et dentascan, reflechir sur un plan d'action, demander conseil a un collegue et a son technicien de laboratoire.
Chez certaines societes de vente un aide operatoire experimenté est depeché pour des conseils "" on site".
L'important est la sterilisation et l'ambiance du cabinet dentaire: casaque, champs etc...
Allez ne perdez plus de temps.
Je suis au ww.micheljazzar.com et certains cas sont sur http://jazzar.hautetfort.com
Bonne Chance |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |