JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

fluor
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

fluor

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 13/01/07
»Voir profil
    kjr, le 13 janvier 2007 à 00:40   Contactez par email #1   
  Pensez-vous la préscription du fluor chez un nouveau né est indisponsable?  

Inscrit : 28/11/06
»Voir profil
    chaib, le 13 janvier 2007 à 11:32   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  INDISPENSABLE NON.LE FLUOR CHEZ L'ENFANT DEPENT DE PLUSIEURS FACTEURS :alimentat.equilibree ;eau de robinet fluorée etc  

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 13 janvier 2007 à 16:55 Répondre à ce message #3   
  Effec tivement chaib,tout dépends de la région ou le bébé est/
Controler la teneur en Fluor sur les bouteilles d' eau minérale et aupres de la Gle des Eaux.Si taux insuffisants :Zymafluor
Didier

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 16 janvier 2007 à 10:41 Répondre à ce message #4   
  ce que je trouve profondément regrettable à l'heure actuelle , c'est que pour des raisons de précautions pas toujours raisonnées , la prescription de fluor tombe en désuétude ! Notre génération professionnelle à été très sensiblisée à ce type de prévention et l'on peut actuellement en mesurer les bénéfices , puisque très souvent nous avons en consultation les enfants (et même petits enfants) de nos premiers patients . Pour ma part , je retrouve des personnes indemnes de toute carie ...  

Inscrit : 13/01/07
»Voir profil
    kjr, le 16 janvier 2007 à 13:39 Répondre à ce message #5   
  Actuellement ne pas donner le fluor est synonyme d'une abondance de carie? Doit-on penser aux effets néfaste du fluor à lent terme? quelle serait la durée idéale de la prescription du fluor?  

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 16 janvier 2007 à 14:05 Répondre à ce message #6   
  Ce n'est pas tant la durée qui est génante , mais la quantité ingérée . Il est bien évident qu'un confrère insatllé dans le Massi Central devra être plus prudent que le Breton ou le Parisien . Perso , je prescris jusqu'à 15 ans , c'est amplement suffisant . Et je n'ai JAMAIS vu de cas de fluorose ...  

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 16 janvier 2007 à 14:42 Répondre à ce message #7   
  De plus , ce n'est pas parceque tu ne prends pas de fluor que tu auras de la polycarie . À long terme , si il y a excès de fluor , il y a fixation sur l'os avec fragilisation (idem lors de l'édification dentaire) . Comme toujours , tout est question de MESURE RAISONNÉE !  

»Voir profil
    papolitikmankorect, le 16 janvier 2007 à 14:42 Répondre à ce message #8   
  Ce n'est pas tant la durée qui est génante , mais la quantité ingérée . Il est bien évident qu'un confrère insatllé dans le Massi Central devra être plus prudent que le Breton ou le Parisien . Perso , je prescris jusqu'à 15 ans , c'est amplement suffisant . Et je n'ai JAMAIS vu de cas de fluorose ...  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *