JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Remplacement d'une incisive centrale fracturée
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Remplacement d'une incisive centrale fracturée

10 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 06 novembre 2011 à 23:00 #1   
  Venez discuter du diaporama : Essai

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Lien vers la formation

Inscrit : 17/11/11
»Voir profil
    buzz, le 17 novembre 2011 à 19:08   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Bonjour,

je ne comprends pas à quel moment vous enlever la membrane non résorbable , donc il doit s'agir d'une membrane résorbable n'est-il pas ?
sinon diaporama très intéressant .

Inscrit : 04/07/07
»Voir profil
    Bettach, le 17 novembre 2011 à 20:16   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  La membrane a ete retiree 3 mois apres la chirurgie car elle debordait en vestibulaire, mais l avantage de cette membrane est qu elle ne s infecte pas rapidement quand elle est exposee.
C est une membrane en e PTFE non resorbable donc et se retire tres facilement juste en la coupant.

Inscrit : 17/11/11
»Voir profil
    buzz, le 17 novembre 2011 à 20:20 Répondre à ce message #4   
  merci pour votre réponse .
Quel type d'implant avez-vous placé ?

Inscrit : 23/11/09
»Voir profil
    Sofiéne, le 17 novembre 2011 à 21:20   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Deux incisions de décharge placées si proche l'une de l'autre avec la mise en place d'un matériau de comblement et d' une membrane non résorbable, c'est prendre beaucoup de risque surtout en zone esthétique.
cela peut réussir pour un cas mais pas à tous les coups.

»Voir profil
    Bettach, le 18 novembre 2011 à 00:22 Répondre à ce message #6   

Sofiéne a dit : Deux incisions de décharge placées si proche l'une de l'autre avec la mise en place d'un matériau de comblement et d' une membrane non résorbable, c'est prendre beaucoup de risque surtout en zone esthétique.
cela peut réussir pour un cas mais pas à tous les coups.

Je suis tout á fait d'accord avec vous. Mieux vaut en general reconstruire le site osseux et poser l'implant puis la couronne provisoire

»Voir profil
    Bettach, le 18 novembre 2011 à 00:23 Répondre à ce message #7   

buzz a dit : merci pour votre réponse .
Quel type d'implant avez-vous placé ?

L'implant s'appelle IDAll de la société Implant Diffusion Internationnal

Inscrit : 26/09/11
»Voir profil
    motivation, le 19 novembre 2011 à 19:23 Répondre à ce message #8   
  MERCI diaproma tré interessante mai juste une question ..si la patientes est vraiment non motiveé es ce que ca donneras les meme résultat ?  

»Voir profil
    Bettach, le 19 novembre 2011 à 19:45 Répondre à ce message #9   

motivation a dit : MERCI diaproma tré interessante mai juste une question ..si la patientes est vraiment non motiveé es ce que ca donneras les meme résultat ?

Un patient non motivé est un patient qu'il ne faut pas traiter. En tous cas de mon point de vue. Chaque fois que l'on traite des patients non motivés, les problèmes sont au rendez vous.

Inscrit : 28/11/11
»Voir profil
    doc94, le 28 novembre 2011 à 17:31 Répondre à ce message #10   
  Cher Dr BETTACH,
MERCI, diaproma trés interessante!!!
J'ai quelques cas à traiter. J'ai besoin d'utiliser la même membrane. pourriez-vous s'il vous plaît me donner le nom de la membrane et comment puis-je la commander? chez qui?
ces membranes ont plusieurs tailles ainsi?
merci d'avance

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *