JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Prothèse d'importation, la fin d'une polémique
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Prothèse d'importation, la fin d'une polémique

9 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Dentalespace, le 30 octobre 2011 à 22:51 #1   
  Venez discuter : Prothèse d'importation, la fin d'une polémique

Nous attendons vos réactions, commentaires...

Inscrit : 17/11/11
»Voir profil
    jlc marseille, le 17 novembre 2011 à 18:07   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  bonjour d accepter la protheses dimport etb comme d aprouver les bar a sourires vous me pensez comme d ab a l argents triste petits joueurs  

»Voir profil
    jlc marseille, le 17 novembre 2011 à 18:16   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  je suis content d avoir quitte la france vous serez toujours lamentables  

»Voir profil
    jlc marseille, le 17 novembre 2011 à 18:18   Contactez par email Répondre à ce message #4   

jlc marseille a dit : je suis content d avoir quitte la france vous serez toujours lamentables

sympas de repondre

Inscrit : 18/11/11
»Voir profil
    JPM54, le 18 novembre 2011 à 08:35   Contactez par email Répondre à ce message #5   
  Votre "reportage" sur les prothèses d'importation est pour le moins surprenant.
Vous choisissez un prothésiste parisien qui déclare ne pas connaitre ce type de prothèse et qui déclare que les technicien de ces labos sont aussi compétents que lui? Pourquoi demander 4 ans d'études niveau bac (ISNA à METZ) à nos prothésistes et travailler avec des "techniciens" dont personne ne nous parle de la qualification.
Ensuite vous donnez la parole au PDG de LABOCAST pendant de longues minutes pour faire sa pub; et enfin vous nous parlez de plusieurs devis avec un mélange d'info et de fausse info, y majoutant même une touche orinale.
Je pense que ce n'est pas un reportage, mais de la PUBLICITE pour Labocast.
Avez-vous reçu une rétribution quelconque?

Je pense que ce type de labo est le véritable ennemi des prothésistes.
L'UNPPD ne devrait pas se tromper d'adversaire en s'en prenant plus au praticien qu'aux labo d'importation.

Merci

Inscrit : 15/11/09
»Voir profil
    brin, le 19 novembre 2011 à 21:20 Répondre à ce message #6   
  Très bon reportage, très pro. Comme les précédents. Le journaliste fait un état ders lieux.

La prothèse d'importation existe, il faut en parler. Elle a mis à mal des prothésistes français.

Mais il y en a qui s'en sorte très bien en prenant le créneau de l'exellence comme Monsieur Valtin.

Merci à Dentalespace, le reportage est très très bien fait, même si le contenu hérisse certain, ce que je comprend parfaitement.

Inscrit : 20/11/11
»Voir profil
    dada, le 20 novembre 2011 à 10:09 Répondre à ce message #7   
  Je suis collaborateur dans un cabinet et j'utilise la prothèse d' importation. Pas de problème avec cette prothèse.
Dans certain cas, je fais appel un laboratoire de proximité.
Je trouve que le reportage est très objectif. Il donne la parole à 2 types de labo.

Par contre il est clair que les prothèses importées sont moins chères. Je paie ma prothèse et c est un plus pour moi.

c est sur quoi le prochain reportage ????

Dada

Inscrit : 20/11/11
»Voir profil
    JJMIL, le 20 novembre 2011 à 18:50   Contactez par email Répondre à ce message #8   
  Quand un prothésiste dentaire, ancien secrétaire général de l'UNPPD, est interviewé sur les importations de prothèses dentaires et ne dit pas connaitre le sujet, on peut s'interroger sur la suite qui est une belle publicité pour son labo. Labocast dit oeuvrer pour une complémentarité avec les laboratoires fabricant en France, mais il y a assez de laboratoires en manque de travail pour ne pas mélanger les genres: faire du commerce ou créer des emplois et de la formation dans notre pays sont 2 choses différentes. Le président du Conseil de l'Ordre défend l'ordre et la loi, mais ne dit pas pourquoi il y a tant d'importations de prothèses dentaires en France malgré l'importance des personnes ne pouvant avoir accès aux prothèses dentaires. Si les importations ne créaient pas un système de rente pour les praticiens qui y ont recours, celles-ci seraient négligeables comme en Allemagne par exemple. Economiquement destructrices et d'une fiabilité malgré tout incertaine, faute d'analyse métallurgique ( voir "protilab" accusé par" Que choisir" d'avoir fait de fausses déclarations de conformité tout comme les dentifrices chinois sponsorisés par l'UFSB , et retirés du marché par l'AFSSAPS pour fausse déclaration et dangerosité, etc...) les importations de prothèses dentaires ne méritent pas les éloges que certains praticiens s'évertuent à leur donner, et la part belle qui leur ait fait à l'ADF. Pourquoi donc les patients ne pourraient-ils pas régler directement la facture au laboratoire directement. C'est plutôt cela la bonne réponse aux importations voire au code de santé publique.  

Inscrit : 25/11/11
»Voir profil
    Outré, le 25 novembre 2011 à 10:12   Contactez par email Répondre à ce message #9   
  Je suis outré par ce genre de reportage, ou plutôt devrais-je dire cette publicité déguisée !
Il est clair que cette vidéo fait uniquement l'éloge du labo externalisant toute sa prod en chine,l'habillage avec une personne reconnue du métier qui joue le jeu -on ne prédentant rien connaitre sur le sujet (sic!)- n'a d'effet que d'enlever toute crédibilité à ce "reportage exclusif". D'ailleurs c'est malheureux qu'un expert de renom prête son image à cette publicité pour le labo..
Il me semble que le qualificatif "reportage" est utilisé à tort, on devrait plutôt parler de publicité.D'ailleurs, je pense que cela constitue un excellent spot pub, si le labo décide de lancer une campagne com à la télé un jour !
Cette vidéo est bien loin des objectifs de "crédibilité et de professionnalisme" fixés par les fondateurs du site. Par contre, et contrairement à son titre, elle a un bon potentiel de créer toute la polémique, non sur la qualité de la prothèse chinoise mais sur la neutralité des supports d'information mis à la disposition de la profession.
Espérons que les prochains reportages DentalEspace seront plus axés sur l'information et moins sur de la publicité (grossièrement) déguisée...

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *