JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

incisives mandibulaires,facettes ou couronnes!!?
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

incisives mandibulaires,facettes ou couronnes!!?

8 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 15/12/06
»Voir profil
    sninate, le 25 décembre 2006 à 17:49   Contactez par email #1   
  chers confreres veuillez m'eclairer je vous prie sur la conduite à prendre devant un cas suivant :
4 incisives du bas a couronner pour cause de diasteme entre les dents et + ou - de petite taille(inesthetique).
que choisir??:
1_dévitalser +4 inlay core (pivots) +couronne (in cerams)
2_ ne pas devitalisé+ taille des 4 dent + couronnes(in cerams)
3_ Facette
merci d'avances pour vos conseils judicieux et bonne fetes!! Sourire

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    Zoltan Zamanoo, le 25 décembre 2006 à 20:31   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  salut zrisate,
surtout ne pas devitaliser , c´est une mutilation et puis les suites possibles post endo!
deux solutions :des facettes veneers si tu sais bien faire cela ou
couronnes inceram (ou zirk. ).
Tu es sure des suites post-endo?sinon alors resection apicales et Co.Sarl, a moins que tu es DESCB ou Stomato ou maxillo
Conseil ( routinier de longues annees ecole francaise et allemande ): Imperaivement des provisoires que tu scelles avec du ca(OH)2 mais PURE, pas de preparations qu´on trouve chez pratiquement tout les depots.dent (fournisseurs ),
Tres alcal. cela provoque en contact avec la gensive une petite necrose de colliquation mais reversible (2 a 4 jours ) pas d´effets nefastes sur les tissus de la pulpe ( o contraire !)
Bon courage

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 27 décembre 2006 à 15:52 Répondre à ce message #3   
  1 ) hors nomenclature
2)les racines étant proportionelles aux couronnes , tu vas droit dans le mur ...

Inscrit : 15/12/06
»Voir profil
    sninate, le 27 décembre 2006 à 16:18   Contactez par email Répondre à ce message #4   
  peux tu etre plus claire papolitik... et merci! Sourire  

»Voir profil
    didierbourgeois, le 12 janvier 2007 à 02:55 Répondre à ce message #5   
  Il est impossible de répondre sérieusement à cette question,n'ayant ni photos ni Rx;ceci n'est pas sérieux surtout pour de l'esthétique surtout pour Papo qui ramène toujours sa fraise à tord et à travers
didier
Tout a fait d'accord avec Zoltan
Pappo:sors de ta SS une fois pour toute

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 12 janvier 2007 à 10:46 Répondre à ce message #6   
  Sortir de ma SS comme tu dis , moi j'veux bien ... Mais quand tu as une proportion de plus 50% de CMU , le restant de ta clientèle étant pseudo-assistée par habitude de tiers payant , j'vois pas comment faire , à moins de déménager ; Mais à mon age , les carottes sont cuites ! Alors je fais comme je peux avec les moyens du bord . Ce qui est sûr , c'est que lorsque je foutrai la clé sous le paillasson , je ne suis pas près d'être remplacé , parceque ici , l'implanto , les bridges céram et consorts : Bernique !! Mes enfants , la désertification sanitaire est en route ...  

»Voir profil
    didierbourgeois, le 13 janvier 2007 à 17:11 Répondre à ce message #7   
  Papo
Il est évident que l'on ne peut sortir de la SS.
Dans ce cas HN;pour la CMU je n'ai pas de place.
Tu te dis puriste,c'est tb alors déménage et éclate toi dans ton boulot;jétais comme toi il y a 20 ans ( bien sur pas de cmu à l'époque) mais même situation.Je sais c'est pas évident ( famille...) mais nous somes dans une période favorable ( papy boom).
J'ai vu des dixaines de confrères remettre leur exercice en question et ils ont eu raison ,mais à long terme.
J'ai vu derniérement Paul Miara,sa conclusion maintenant:Toatalement CMU sans RDV,ou luxe,entre les deux c'est tres dur et effectivemement non gratifiant à tous les niveaux
Didier'

»Voir profil
    didierbourgeois, le 13 janvier 2007 à 17:13 Répondre à ce message #8   
  Papo-suite
Je comprends maintenant que tu sois aigris,c'est évident.
Veuilez l'excuser
Didier

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *