JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

douleur au chaud apres traitement des cannaux
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

douleur au chaud apres traitement des cannaux

6 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 18/12/06
»Voir profil
    doc, le 18 décembre 2006 à 23:30   Contactez par email #1   
  quoi faire devant une douleur au chaud apres traitement des cannaux,sachant que le traitement a ete tres bien fait et que le parodonte est sains,et cette douleur est apparu 2 semaines apres alors j'ai repris le traitement depuis le debut et cette douleur et reaparu apres une annee quoi faire alors a la radio RAS  

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 18 décembre 2006 à 23:41   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  J'ai déja eu ce pb en 30ans d'expérience:aucune explication
la sensibilité au chaud disparait rapidement (sur un tr parfait rx paralnt.
Les douleurs au froid sont fréquentes tant que l'obturation def n'est pas faite.?
Je n'ai trouvé aucune réponse fiable dans la littérature.
Mystéres du corps humain

Inscrit : 27/05/07
»Voir profil
    didierbourgeois, le 18 décembre 2006 à 23:46   Contactez par email Répondre à ce message #3   
  Rappel: la douleur au chaud apres tr disparait apres traitement aux corticoides en traitement fash ,type solupred orodispersible
didier

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 19 décembre 2006 à 08:07 Répondre à ce message #4   
  Très probablement des microbulles enfermées (gaz ou liquides) qui se dilatent ou alors un canal abérent : j'ai eu le cas récemment sur une 46 , obtu nickel , reconst sans problème mais impossible de faire ma taille en vestibulaire pour cause de sensiblité ...
J'ai donc démonté tout le bazar pour trouver ... un troisième canal mésial passé inaperçu lors du traitement d'origine et non visible radiologiquement !!

Inscrit : 08/09/06
»Voir profil
    alain.goffart, le 19 décembre 2006 à 15:36 Répondre à ce message #5   
  oui Papo c est une reponse un canal passe inapercu : les canaux ne sont jamais visibles totalment sur une radio qui est en 2D alors que nous travaillons en 3D c est l examen de la chambre pulpaire : on utilise la radion avec proche in situ pour preciser la position du canal et non l objectiver
Sur une molaire si on "trouve" 4cx ouf tt est objective
autrement il y a tjrs un doute
l autre semaine sur une 37 : un large canal en mesial et le canal distal separe en deux canaux, alors j ai trouve 3 canaux mais pas dans l ordre, alors !

pour le type de bulles "coincees", il y a un truc : declancher la douleur par le chaud et si en refroidissant la douleur s estompe de suite le diagnostic peut etre envisage positif (idem dans les gangrenes pulpaires : douleur declanchee par le chaud et calmee par le froid)

Inscrit : 10/11/06
»Voir profil
    papolitikmankorect, le 19 décembre 2006 à 18:50 Répondre à ce message #6   
  Autre diag différentiel pout les bubulles : les douleurs apparaissent lors des changements de temps rapide , le changement de pression athmosphérique fait se dilater ou comprimer les gaz et même sous une obturation (ce qui permet quand même d'emettre un doute sur la perfection de l'étancheïté) . Le pompon , c'est un pote de palanquée , après un -40 , qui a senti sa 14 eclater en bouche à la remontée ...  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *