JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Restaurations par composites des bords libres du groupe incisivo-canin inférieur
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Restaurations par composites des bords libres du groupe incisivo-canin inférieur

30 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 21/03/10
»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:28   Contactez par email Répondre à ce message #21   

lupu a dit : bonjour
pourquoi vous ne vous pas une pièce à main basse (contra angle) dans la région de la dentine?

L'utilisation du contre-angle grande vitesse me permet de travailler rapidement, sans grande pression, sans trop de vibrations et, avec de bon appuis et des aides optiques performantes, avec une bonne précision.

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:30 Répondre à ce message #22   

joyce aybout a dit : C'est un bon travail Sourire . Je veux savoir combien ça coûte?

Tout dépend du temps passé et des frais de votre cabinet.

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:41   Contactez par email Répondre à ce message #23   

clo67 a dit : Merci pour la démonstration, ne craignez vous pas que la liaison entre l'opaqueur et le composite ,aprés avoir réhumidifié la cavité, puisse être défaillante.

C'est une très bonne remarque. Cependant, le composite est collé sur les 4 parois d'émail et cela assurera, je l'espère la stabilité et l'imperméabilité de l'ensemble.
J'ai un recul de 3 à 4 ans sur des travaux similaires sans, pour l'instant, aucune conséquences liée à ce problème. Mais votre question est justifiée car il n'y a pas d'adhésion chimique entre le colorant et le composite.

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:45   Contactez par email Répondre à ce message #24   

dendi a dit : l'esthétique est retrouvé...bon travail!!! pourquoi est ce k'on a pas pensé à la vitalité des dents???

Merci de préciser la questioncon

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:49   Contactez par email Répondre à ce message #25   

POINTG a dit : BON TRAVAIL MAIS JE N'aurais pas mis de colorant brun au final le patient veut masquer cses colorations de tabac vous recréer ces memesd colorations meme si elles sont plus discrètes;tout cele est subjectif
je n'aime pas les colorants qui miment par exemple une coloration de fond de sillon,plaisir de prothèsiste?

Je suis d'accord avec vous mais en matiere d'esthétique,j'essaie toujours de répondre au plus près à la demande du patient.

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 18:53   Contactez par email Répondre à ce message #26   

mizunoboy a dit : Beau travail, beau rendu esthétique

mais je me pose également la question de la Cotation? 5x SC 7 ?

ou HN ? Combien cela coûtera au patient si HN Question

La cotation est à réfléchir car il s'agit d'une demande esthétique du patient.
Les honoraires, normalement HN, sont fonction de votre appréciation, et liés au temps passé et aux frais horaires de votre cabinet.

»Voir profil
    webtraveller, le 21 mars 2010 à 19:10   Contactez par email Répondre à ce message #27   

annick a dit : Très beau travail, félicitation, mais avez-vous oublié vos notions de contamination croisé?

C'est une bonne remarque. Cette erreur aura, je l'espère, moins de conséquences qu'elle pourrait en avoir en chirurgie. Bravo pour votre vigilance et votre sens de l'observation.

Inscrit : 16/03/09
»Voir profil
    blanca, le 21 mai 2010 à 18:42 Répondre à ce message #28   
  Salut; c'est du beau travail; seulement je suis contre le sillon maron.  

Inscrit : 15/05/09
»Voir profil
    ehrizident, le 23 juin 2011 à 22:27 Répondre à ce message #29   
  bonjour c est un bon travail est ce que en peut remplacer le perte de l email  

Inscrit : 14/05/09
»Voir profil
    2bib, le 31 mai 2012 à 00:48 Répondre à ce message #30   
  tres beau travail, ca c est du vrais art dentaire  

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *