JavaScript est désactivé, pour profiter de dentalespace à 100%,
et notamment accéder à sa boutique activez le en suivant ce lien : Activer JavaScript

Micro fusion laser metal
  Vous êtes ici : Accueil > Forum

Micro fusion laser metal

3 messages
 REPONDRE AU MESSAGE

Inscrit : 11/12/09
»Voir profil
    riso, le 11 décembre 2009 à 20:05   Contactez par email #1   
  Bonsoir à tous

Je viens d'essayer la micro fusion laser grace à mon prothésiste.
Nous avons fait un bridge métal de 12 éléments en Co-Cr .
Le résultat est excellent
Pas de bascule, essayage sans retouche, qualité de métal sans commentaire.

Mon conseil allez y.

adresse couriel du centre de production à contacter
dental-emergence@orange.fr

Inscrit : 20/06/07
»Voir profil
    Robert Nyst, le 10 mai 2010 à 18:14   Contactez par email Répondre à ce message #2   
  Bonjour,

Merci pour l'information.

Vous dites: "Pas de bascule, essayage sans retouche, qualité de métal sans commentaire."

Je n'ai pas de doute sur ce que vous dites mais pour toute certitude pourriez-vous me dire s'il en est de même après les différentes phases (minimum 3) de cuissons (dilatations et contractions de 20°C +/- 930°C) de la porcelaine sur l'armature (faite d'une pièce) en forme de fer à cheval ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Inscrit : 27/02/15
»Voir profil
    Robinlevet, le 27 février 2015 à 22:30 Répondre à ce message #3   

Robert Nyst a dit : Bonjour,

Merci pour l'information.

Vous dites: "Pas de bascule, essayage sans retouche, qualité de métal sans commentaire."

Je n'ai pas de doute sur ce que vous dites mais pour toute certitude pourriez-vous me dire s'il en est de même après les différentes phases (minimum 3) de cuissons (dilatations et contractions de 20°C +/- 930°C) de la porcelaine sur l'armature (faite d'une pièce) en forme de fer à cheval ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement

Bonsoir,

Une phase métallurgique correspond à une organisation atomique de l'alliage. Il existe un diagramme des phases qui nous apprend qu'au delà de 920-940°C l'alliage passe d'une structure HCP (Structure hexagonale) à une structure FCC (Cubique Face centré). Une zone de changement de phase christallographique est instable. La température de cuisson des bonding est opaque se situe bien souvent au dessus des ces températures. C'est pour cela que l'alliage a besoin de revenir PROGRESSIVEMENT à un niveau d'excitation atomique plus stable. Il est donc nécessaire de procéder a des refroidissement lents lors des différentes cuissons. Ceci pour ne pas déformer l'armature et pour éviter d'éventuelles casses de la ceramique lors du refroidissement.

Robin Levet
Laboratoire Innodentaire

REPONDRE AU MESSAGE

Avant de publier votre message sur le forum, vous devez choisir votre pseudo.
Celui-ci doit comprendre entre 4 et 15 caractères.

Pseudo : *