Mise en place d'un implant par chirurgie guidée. Mise en charge immédiate unitaire |
|
7 messages |
|
 |
|
| |
| |
|
 |
|
|
 |
|
Dentalespace, le 25 juillet 2009 à 13:44 |
|
#1 |
|
 |
 |
| |
Venez discuter de la vidéo : Mise en place d'un implant par chirurgie guidée
Nous attendons vos réactions, commentaires...
Lien vers la formation
|
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
svp j'aimerais bien savoir quel type d'implant vous avez utilisé merci et si céest possible avoir plus de precision sur la realisation de ce guide |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour
Merci pour cette vidéo très précise, le protocole est parfais mais il doit sembler un peu cohercitif pour un néophyte en implantologie.
Pour ma part, ayant une certaine expérience dans ce type d'intervention, le guide chirurgical reste une exception, l'axe de la racine extraite peut servir de guide pour notre premier foret.
Bien confraternellement |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
je ne sait pas pourquoi avec toute cette precision de travail , l'emergence dela vis est vestibilaire |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonjour,
L'axe longitudinal de l'implant présente une orientation vestibulaire pour la raison qu'il ne pouvait être posé que dans cette position. La raison en est que l'axe du procès alvéolaire à l'endroit de l'incisive latérale supérieure gauche est lui aussi orienté vers le vestibule (vers l'extérieur et vers le bas).
Dans ces conditions, il est important que l'implant soit posé de manière tridimensionnelle dans le site de cette incisive latérale. Ainsi, l'axe de sortie de la vis occlusale est vestibulé par rapport à l'axe de la dent prothétique et effectue sa sortie en face vestibulaire.
En espérant avoir été clair.
Merci |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
 |
| |
Bonsoir,
C'était très intéressant.
Pratiquant la pose d'implant et la mise en charge immédiate lorsque cela est envisageable comme dans votre cas, je souhaiterais être renseignée sur les points suivants:
Quelle trousse utilisez-vous et les forets sont-ils à irrigation interne?
Il est vrai que la précision affichée par le calage des forets semble attractive...même si l'esthétique de la trousse n'est pas très "ludique" ce qui peut paraître un détail et l'ensemble des instruments un peu trop rude d'usage, manquant de fluidité, cependant votre démonstration est très claire et votre cas clinique simplifie tout.
Vous n'avez pas évoqué la procédure en amont que vous utilisez pour définir la place de l'implant et la réalisation du guide? Est-ce une simple estimation ou une imagerie 3D sur laquelle vous effectuez votre simulation?
Puis cela se passe-t-il ensuite par transmission de données avec qui?
Ne proposent-ils pas de livrer le pilier et les provisoires avec le guide?
C'est ce que Nobel propose je crois avec Nobelguide, il y a aussi le logiciel Simplant: avez-vous un avis sur les différents systèmes proposés sur le marché? je n'en n'ai pas encore fait le tour...
Quant à l'axe de l'implant et l'émergence de la vis en vestibulaire: cela se produit plus souvent que l'inverse et est facile à comprendre(pour qui a l'occasion de voir régulièrement des images 3D, soit selon axe mésio-distal et non plus vestibulo-lingual comme la pano): la table osseuse vestibulaire est très fine le plus souvent et le foret ne suit pas l'axe de l'alveole jusqu'au fond sinon il risque de fragiliser voire d'éclater cette table et de sortir en vestibulaire au niveau apical lors du passage des divers diametres successifs, le foret part donc en palatin retrouver une épaisseur osseuse et un ancrage du tiers apical plus à même d'offrir une très bonne stabilité primaire...de deux maux choisir le moindre...ça c'est pour Louka...
même si cela me pose également parfois souci car je préfère du transvissé au collé...
Et maintenant, pour quand la même intervention, mais en cas plural...
Merci en tout cas pour cette video... |
|
|
 |
 |
|
|
 |
|
| |
REPONDRE AU MESSAGE |
| |